Conditions générales de vente et d'utilisation

A PROPOS

MONLOOK®

Marque déposée à l'INPI le 1er juillet 2017 sous le numéro national 17 4 373 063, enregistrement publié au Bulletin Officiel de la propriété industrielle n°17/42 Vol. II du 20 octobre 2017.

SASU au capital de 1000 €

830 166 377 RCS Niort

Siège social : 55 rue Delphin Sagot - 79410 ÉCHIRÉ

N° TVA Intracommunautaire : FR87830166377

Nom de domaine internet : monlook.fr

MONLOOK vous propose des produits de mode et accessoires de mode tendances à petits prix.


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


PRÉAMBULE :

Les conditions générales de vente ci-dessous sont à lire attentivement. 
En effet, lors d’une commande, les conditions générales de vente doivent être acceptées.
Celles-ci sont modifiables à tout moment.
Si une modification a lieu, un mail vous sera envoyé pour que vous puissiez en prendre connaissance.


1.1 LES PRODUITS :

Les articles proposés à l’achat sur www.monlook.fr sont présentés à l’aide de photos contractuelles.
Pour des raisons d’hygiène, les boucles d’oreilles ne sont ni reprises, ni échangées.


1.2 PROPRIÉTÉ :

Tous les éléments composant www.monlook.fr, y compris la charte graphique, nom de domaine, textes, photos, graphismes, concept, apparaissant sur le site www.monlook.fr sont protégés par la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle et le droit d’auteur, pour lesquels MonLook.fr détient des droits. Toute exploitation non autorisée du site ou de son contenu constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.


2. PRIX :

Les prix sont indiqués en Euros TTC et sont valables en France métropolitaine, dans les DOM TOM et le reste du monde.
Les produits de notre boutique ne tiennent pas compte des frais de livraison et taxes qui seront facturés au moment de la validation de la commande. Les prix appliqués peuvent à tout moment être modifiés totalement lors des périodes de soldes ou de déstockage.

La TVA applicable est celle 

3. PAIEMENT :

Les paiements peuvent s'effectuer par :


- Carte bancaire (Sécurisée 3-D Secure),

- Paypal.

Les informations bancaires du client, ne seront en aucun cas divulguées à un tiers ou sur internet et ne sont pas stockées par MONLOOK.

Tous nos paiements sont des paiements sécurisés.


4. LIVRAISON :

Les colis sont expédiés sous 24h à 48h ouvrées suivant la réception du paiement. Ce délai de traitement peut être rallongé en période de promotions, soldes et de fêtes de fin d'année.

Les frais de livraison comprennent les frais de manutention et d'emballage ainsi que les frais d'affranchissement. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et les frais d'expédition s'appliquerons à chacun d'eux.

MONLOOK livre dans le monde entier.

La livraison des bijoux, montres et petits accessoires, est GRATUITE, en France, Monaco, DOM TOM, Belgique et Luxembourg.

Récapitulatif des frais de livraison en FRANCE :

Récapitulatif des frais de livraison HORS DE FRANCE :

MONLOOK n'étant pas responsable des retards, pertes ou vols des colis, le client devra effectuer sa réclamation auprès de La Poste : https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation ou en appelant le 3631. Il lui sera demandé de tenir informé la société MONLOOK de ce désagrément afin que des solutions lui soient proposées.

En cas de contestation de la bonne livraison du colis malgré les informations de suivi de la Poste confirmant la délivrance de ce dernier à l'adresse de livraison indiquée, le client devra effectuer un dépôt de plainte contestant la livraison du colis par la Poste auprès du commissariat de son lieu de résidence et transmettre une copie du procès verbal à la société MONLOOK par mail à sav@monlook.fr

Un soin particulier est apporté pour protéger les objets fragiles. Les enveloppes et boîtes sont largement dimensionnées et vos articles sont bien emballés et protégés.

En cas d'adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le client, ou si le client ne récupère pas son colis au point relais, le client devra, dans le cadre d’une nouvelle expédition, s’acquitter de frais d’envoi supplémentaires. Auquel cas, la commande qui aura été retournée à l'expéditeur sera remboursée au client sous retenue des frais de port.

RETOUR

Retour et échange gratuit uniquement pour les chaussures avec Mondial Relay ou la Poste Colissimo (suivre les instructions ci-dessous pour la demande de retour)

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour retourner le ou les articles. 

En cas de réception de produits défectueux, et pour tout autre demande de retour, le client sera invité à vérifier la totalité de sa commande et à effectuer sa demande de retour de la manière suivante :

Aller dans "Mon Compte" > "Historique / Détail de mes commandes" > Cliquer sur la commande concernée.
Une fois dans le détail de votre commande dans lequelle se trouve l'article que vous souhaitez renvoyer : Cocher l'article à retourner > Spécifier le motif du retour et si vous souhaitez un remboursement ou un échange (préciser la taille ou le modèle souhaité) dans le cadre "Retour de marchandises" > Cliquer sur Générer un retour.

Lorsque MONLOOK aura été informé de votre demande de retour, vous recevrez un mail précisant la modification du statut de votre retour.

Il faudra, à ce moment là, télécharger le bordereau de retour se trouvant dans "Mon compte" > "Retour de marchandises", puis suivre les indications du bordereau de retour.

Le bordereau de retour devra être obligatoirement joint au colis retour, auquel cas le retour ne pourra pas être traité.

Les retours doivent s'effectuer :

- par la Poste (avec suivi) : MONLOOK 55 rue Delphin Sagot 79410 ÉCHIRÉ

Les frais de retour sont à la charge du client (sauf dans le cas de la réception d'un produit défectueux ou d'une erreur de commande).

Pour les retours de chaussures ou d'articles défectueux, un mail vous sera adressé avec votre étiquette retour à coller sur votre colis.

Les boîtes à chaussures ne doivent pas faire office de carton d'expédition : elles ne doivent pas être retournées scotchées ou de tout autre manière rendant inutilisable la boîte à chaussures. Si cette condition n'est pas respectée, MONLOOK effectuera une retenue correspondant au frais de retour sur le remboursement.

Chez MONLOOK, la satisfaction de nos clients est primordiale et nous assurons un service client rapide, compétent et à l'écoute. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre commande :

- En vous connectant à votre espace client, dans le détail de votre commande vous avez la possibilité de nous adresser un message.

- ou, par mail : sav@monlook.fr

Toutes demandes SAV envoyées sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram ne pourront être traitées.

5. DROIT DE RÉTRACTATION - RETOUR DES MARCHANDISES :

D'après la loi (article L121-20 du code de la consommation), le client disposition d’un droit de rétraction de 14 jours à compter de la date de réception du colis (hors boucles d'oreilles pour des raisons d'hygiène).
Les frais de retour sont à la charge du client ; sauf dans le cas d'un retour et échange pour une paire de chaussures (une étiquette de retour Mondial Relay ou Colissimo sera adressée au client suite à sa demande de retour pour échange).
Les produits commandés sur notre shop doivent être retournés neufs, non portés, non lavés, dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette, et dans les délais, sans quoi, aucun remboursement ne pourra être effectué. 
Les produits devront être retournés protégés à l'adresse transmise par mail suite à la demande de réclamation.

Votre demande de retour doit être effectuée via votre espace "Mon Compte". La marche à suivre est la suivante :

Aller dans "Mon Compte" > "Historique / Détail de mes commandes" > Cliquer sur la commande concernée.
Une fois dans le détail de votre commande dans laquelle se trouve l'article que vous souhaitez renvoyer : Cocher l'article à retourner > Spécifier le motif du retour et si vous souhaitez un remboursement ou un échange (préciser la taille ou le modèle souhaité) dans le cadre "Retour de marchandises" > Cliquer sur Générer un retour.

Lorsque MONLOOK aura été informé de votre demande de retour, vous recevrez un mail précisant la modification du statut de votre retour. Il faudra à ce moment-là télécharger le bordereau de retour se trouvant dans "Mon compte" > "Retour de marchandises". Suivez ensuite les indications du bordereau de retour.

Les retours doivent s'effectuer :

- par la Poste (avec suivi) : MONLOOK 55 rue Delphin Sagot 79410 ÉCHIRÉ

Les frais de retour sont à la charge du client (sauf dans le cas de la réception d'un produit défectueux ou d'une erreur de commande).

Pour les retours de chaussures, un mail vous sera adressé avec votre étiquette retour à coller sur votre colis.

Les demandes envoyées sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram ne seront pas traitées.



6. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES :

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL – récépissé de déclaration n° 2026161 v 0.


MONLOOK s'engage à traiter en toute confidentialité les données à caractères personnelles communiquées par le Client et à ne les utiliser que pour le traitement de sa commande et le suivi des relations commerciales. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004. Pour toute demande, le client a la possibilité de nous contacter par mail : contact@monlook.fr (objet : Protection des données)


 

Livraison Rapide & Soignée

Expédition sous 24h à 48h

Livraison suivie

 

Paiement 100% sécurisé

CB sécurisé 3D Secure - Paypal

 

Service client

Un service client rapide à votre écoute. Envoyez-nous un message, nous répondons sous 24 à 48h. sav@monlook.fr

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